Vous désirez mouvoir votre corps ? Vous recherchez un lieu pour faire des échauffements ? Avec les home trainer, c'est résolu. C'est une salle très bien équipée avec des vélos immobilisés. Lisez cet article jusqu'à la fin pour ne rien rater.
Qu'est-ce qu'un home trainer et comment en choisir ?
Les fans du sport en savent sûrement sur ce qu'est un home trainer et ce que l'on peut tirer comme avantage. Il n'y a pas de Meilleurs home trainer ou mauvais . Tout dépend de votre niveau et de votre but. Vous faites beaucoup de pistes ? Alors, vous allez vous tourner carrément vers un rouleau. Quant à une personne faisant beaucoup de route et qui désirent augmenter sa dose d'entraînement en intérieur, doit faire le choix d'un home trainer connecté. Plusieurs débutants se heurtent au choix d'un home trainer. Par ailleurs, il en existe différents types de home trainer: classique, connecté, et les rouleaux. En ce qui concerne un home trainer classique. C' est un modèle très facile à utiliser. Il suffit de vous installer confortablement sur le vélo en débloquant la roue arrière. Pour précisions, il a un fonctionnement 100% mécanique. Quant au home trainer connecté, c'est un outil indispensable pour un cycliste. Il permet de faire des échauffements en toute simplicité.
Quelques types de résistances
Il existe plusieurs types de résistance que nous allons vous faire savoir : la résistance mécanique, la résistance en air, la résistance hydraulique. En ce qui concerne la résistance mécanique, disons que c'est le système le plus basique. Il ne fonctionne pas avec de la chaîne, mais seulement avec une courroie qui active le rouleau de freinage. Si vous êtes fans des résistances à air et que vous vous rendez au home trainer, ce n’est pas le bon lieu. On les retrouve particulièrement sur les bike trainer. Tout de même que celle à air, la résistance hydraulique est spécialement utilisée sur des bike trainer. Pour son bon fonctionnement, les pales sont indispensables.