Zagreb est la capitale de la Croatie en plus d’être la plus grande ville de ce pays, il y a beaucoup à voir et à entendre, surtout en été lorsque les rues sont pleines de bavardages et de mouvements vibrants qui suivent ses habitants. Découvrez ici quelques endroits que nous vous recommandons de visiter.
Place Ban Josip Jelacic
La place Ben Josip Jelacic est la place centrale de Zagreb et est le point d’entrée de la vieille ville. La place prend le nom d’un éminent dirigeant croate, la statue y est de ce caractère. Visitez notre site pour en savoir plus. Aujourd’hui, cette place est l’un des points de rencontre du Zagreb et si vous êtes piéton, c’est un endroit où vous pouvez vous promener tranquillement. C’est aussi un bon endroit pour voir comment les tramways de la ville se croisent. La place est entourée de bâtiments très sobres de style classique et moderniste.
Cathédrale de Zagreb
L’attraction principale du quartier de Kaptol est la cathédrale de l’Assomption de la Vierge Marie. Cet édifice religieux a son origine comme église romane dans les premières années du IXe siècle lorsque le roi Ladislao a fondé l’archidiocèse de la ville. De style gothique, cette cathédrale a été définitivement achevée dans le XIIIe siècle. Ce bâtiment peut servir de boussole pour la ville, car il est facilement visible de n’importe où à Zagreb. Ses tours qui peuvent dépasser 100 mètres se démarquent du reste des bâtiments de la capitale croate.
Musée de la ville de Zagreb
Nous continuons notre visite de ce qu’il faut voir à Zagreb dans le musée de la ville. Il est situé sur la rue Opaticka, la traduction de cette rue est religieuse et c’est parce qu’il y avait un couvent des Clarisses qui est aussi précisément où se trouve ce musée. Ce musée représente les événements de la ville de Zagreb de la préhistoire à nos jours. C’est une visite hautement recommandée et vous serez particulièrement impressionnés par la dernière partie, en parlant de la guerre des Balkans.
Tour Lotrscak
La tour Lotrscak était dans le passé la principale de la ville, c’est pourquoi elle est considérée comme un symbole local. C’est la seule tour préservée de la forteresse du XIIIe siècle. Le nom vient de l’une de ses cloches appelées la cloche des voleurs. Ce nom a été donné en raison du fait qu’au coucher du soleil, la cloche sonnait pour que tous les citoyens sachent que les portes du mur commençaient à se fermer afin qu’aucun voleur n’entre pendant la nuit. Chaque jour, depuis plus de cent ans, un coup de canon de cette tour marque midi, donc si vous êtes dans le coin, n’ayez pas peur si vous l’entendez. Les vues du haut de cette fortification de la ville sont vivement recommandées.