L’interphone est un équipement permettant de connaître, sans vous déplacer, la personne qui sonne à votre porte ou à votre portail. Ainsi, disposé d’un interphone vous garantit non seulement le confort, mais aussi, et surtout la sécurité. Il existe plusieurs modèles avec une variété de fonctionnalité. Faire le meilleur choix nécessite donc la prise en compte de certains critères que nous vous dévoilons dans cet article.
Faut-il choisir un interphone sans fil ou filaire ?
Doté d’une fonctionnalité assez simple, l’interphone est composé d’une borne extérieure et d’un combiné extérieur qui est constitué de micros et d’un haut-parleur. Relié à un système d’ouverture, il permet aussi l’activation à distance de l’ouverture ou de la fermeture de votre porte ou portail. Par ailleurs, il existe deux catégories d’interphone qui respectent deux types de transmission. Il s’agit de l’interphone sans fil et de l’interphone filaire. Le premier est bien facile à installer. Par le biais des ondes, il permet aux deux équipements qui le constituent de mieux communiquer. Certes, il existe des modèles qui disposent d’une portée pouvant s’étendre sur plusieurs centaines de mètres, mais leur plus gros problème est la faillite de la transmission, à cause de la distance qui sépare les deux appareils. Le second (l’interphone filaire) quant à lui, possède deux parties reliées par un fil. Ceci rend assez contraignante son installation, car il faut nécessairement réaliser des saignées afin de dissimuler les fils électriques. Intephone vidéo vous donnera plus d’informations.
Faire le choix d’un interphone en fonction de ses options
La prise en considération des diverses options de l’interphone à choisir est nécessaire pour avoir un confort optimal. D’abord, commencez par la taille de l’écran. Si vous préférez les interphones vidéo, vous aurez la possibilité de visualisation de vos visiteurs. L’un des plus géants écrans mesure environ 18 cm et vous permet de voir d’un seul coup d’œil la personne qui sonne à votre porte ou portail. Aussi, pour ce type d’interphone, la primauté doit être accordée à la qualité de l’image et aux mélodies. Pour une image optimale, le numérique est préférable à l’analogique. De même, si le confort vous tient à cœur, vous pouvez opter pour un interphone équipé d’option de mémorisation et de commande à distance.