La présence d’un nid de guêpes dans une maison peut s’avérer très dangereuse. Menaçantes, les guêpes représentent un danger notamment s’il s’agit de guêpes « tueuses ». En été, un nid de guêpes peut renfermer des milliers prêts à piquer. Elles constituent un véritable danger pour les personnes allergiques à leur venin.
Dangers d’un nid de guêpes
Si vous trouvez un Nid de guepes dans votre maison, ne le touchez pas pour éviter de vous faire piquer. Les guêpes présentent des risques importants pour vous et les membres de votre famille. Les enfants, les personnes fragiles ou allergiques à leur venin sont plus exposées à celles-ci.
Sachez qu’une piqûre de guêpe laisse des marqueurs indétectables. Celle-ci attire ensuite d’autres guêpes en émettant une odeur, qui à leur tour risquent de venir vous piquer. Une fois que les guêpes commencent à piquer, elles peuvent devenir agressives et leur attaque peut rapidement s’intensifier.
Les réactions allergiques aux piqûres peuvent avoir des conséquences dramatiques, voire mortelles. Un nid de guêpes ou un nid de frelons peut se trouver dans de nombreux endroits. Il s’agit par exemple des combles, le creux des arbres, l’encadrement d’une fenêtre et de volets.
Ce qu’il ne faut pas faire face à un nid de guêpes
Les nids de guêpes sont particulièrement gênants, voire très dangereux si des enfants ou des personnes vulnérables habitent le logement. Sachez surtout que les guêpes piquent généralement pour protéger leur nid lorsqu’elles sont attaquées.
Ainsi, si vous découvrez des nids de guêpes, il est judicieux d’agir au plus vite. Vous pouvez rapidement contacter une entreprise spécialisée dans la destruction de nids de guêpes. Si vous envisagez de procéder à l’extermination vous-même, il y a des erreurs que vous ne devez pas commettre.
Tout d’abord, vous devez éviter d’approcher le nid en journée, en particulier lorsque les guêpes sont actives. Évitez aussi de braquer une torche sur celui-ci. La lumière peut rapidement réveiller les occupants et ils peuvent vous attaquer.