Le déstratificateur est une machine électrique qui favorise le brassage de l’air qui se retrouve au niveau du plafond. C’est un appareil assez répandu aujourd’hui et il est utilisé en milieu industriel comme par les particuliers. Il existe toute une diversité de modèles que vous pouvez retrouver sur le marché. Toutefois, il n’est pas toujours aussi évident de savoir bien choisir. Pour y parvenir, vous devez prendre en considération certains critères indispensables.
Le type de moteur
Le type de moteur est l’un des paramètres les plus importants que vous devez prendre en considération lors du choix d’un déstratificateur. Pour plus de détails, visitez ce site. En effet, ce critère témoigne de la performance de votre accessoire. Il existe deux différents types de moteurs que vous pouvez retrouver sur le marché. Il y a entre autres les moteurs AC qui représentent un modèle plus ancien. La seconde catégorie est celle des moteurs DC qui est désormais tendance sur le marché, car présente beaucoup plus de performance. En outre, ils tournent à une allure plus importante et ne nécessitent pas une énergie importante pour leur fonctionnement.
Les dimensions
Pour effectuer un bon choix de déstratificateur, les différentes dimensions de votre accessoire sont aussi un critère non négligeable. Il y a entre autres la hauteur du déstratificateur qui conditionne le respect de la distance avec le sol. Ceci permet d’éviter toute forme de contact susceptible de causer des dommages. Vous devez également prendre en considération le diamètre de votre appareil. Ceci conditionne par ailleurs les performances de ce dernier. Il vous suffit de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.
Nombre et taille des pales
L’un des nombreux autres critères que vous devez considérer lors de votre choix de déstratificateur est l’aspect des pales. Ces derniers jouent un rôle très important dans le fonctionnement de cet appareil. De ce fait, leur nombre et leur taille sont des paramètres essentiels. Ce sont des facteurs qui exercent un effet non négligeable sur la performance d’un déstratificateur.