Sommaire
Investir dans le logement se présente comme un moyen fiable pour se créer des revenus passifs. Cependant, choisir une ville qui facilite les diverses transactions et offre des privilèges n’est pas facile. C’est pourquoi cet article vous amène à la découverte d’une ville qui répond favorablement à vos aspirations. Découvrez ici tous les privilèges qu’offre la ville d’Angers pour le développement de l’immobilier.
Zoom sur la ville d’Angers
Angers est une commune du département de Maine-et-Loire. Avec une démographie de plus de 151 322 habitants, elle est la deuxième ville de la région du pays de Loire. Sur la base de nombreux critères comme l’emploi, elle fut nominée 26e ville d’investissement en 2012. Découvrez les avantages de la Loi Pinel Angers pour vous décider.
Les atouts de la ville
Angers est une ville aux innombrables atouts. Ceux-ci font d’elle une référence aussi bien au niveau local qu’à l’international.
C’est une ville qui possède douze lieux attractifs et accueille plus de 438 000 visiteurs par an. Classée dans les villes patrimoine mondial de l’UNESCO, elle abrite un centre de la dynastie des Plantagenêts. La ville regorge également de nombreux musées et universités reconnus mondialement.
La compétitivité de son industrie et sa spécialisation dans l’horticulture font de cette ville une référence. Aussi, les projets de recherches dans la ville favorisent son classement dans les principaux pôles économiques de l’ouest de l’Europe.
Quelques privilèges d’investissement à Angers
Investir à Angers s’avère comme une grande opportunité au regard de ses différents avantages. Au-delà de ceci, de nombreux cadres juridiques légaux ont été mis en place pour susciter les investissements de partout.
Le premier et le plus connu est sans doute la Loi Pinnel. Elle offre de nombreux avantages fiscaux pour encourager les investissements immobiliers. À Angers, vous bénéficierez aussi des avantages de la loi Censi-Bouvard à l’endroit des particuliers soumis à l’impôt sur le revenu. Elle propose une réduction d’impôt de 11 % du montant d’investissement dans la limite de 300 000 € investi.
Le capital servira à financer les locations meublées dans les résidences de services. Cet investissement est valable sur une durée de neuf ans.