Pourquoi acheter sa voiture en Allemagne ?
L’Allemagne se positionne en première place dans le classement des plus grands marchés automobiles européens. En effet, on peut y acheter des voitures neuves tout comme on peut dénicher de belles affaires de véhicules d’occasion. Voici les avantages d’acheter votre voiture en Allemagne.
Des prix attractifs
L’un des premiers avantages d’acheter sa voiture en Allemagne, c’est que les prix sont très intéressants. Bien que la différence entre les prix de l’Allemagne et celui de la France ne soit pas aussi considérable pour certains modèles, elle devient importante pour d’autres. En effet, pour des versions Audi ou BMW, vous pouvez obtenir un véhicule beaucoup moins cher qu’en France. De plus, vous bénéficiez de plus d’options. Pour connaitre les points à vérifier pour acheter votre voiture en Allemagne, cliquez ici.
Des voitures récentes
La culture de l’automobile en Allemagne est très riche. En réalité, tout comme la France est connue pour le vin, l’Allemagne en est autant pour le secteur automobile. D’ailleurs, la plupart des voitures en circulation proviennent de l’Allemagne. Il s’agit notamment des marques Mercedes-Benz, Audi, Volkswagen, Porsche, etc. C’est pourquoi il est devenu facile de changer de voiture pour les allemands en revendant les anciens rapidement. Par ailleurs, vous pourrez bénéficier de garanties lorsque vous achetez votre voiture en Allemagne.
Des voitures bien entretenues
Il a été constaté que le niveau d’entretien des véhicules en Allemagne est largement supérieur à celui de la France. De plus, les concessions d’inspection allemandes sont plus avancées que celles de France. L’exemple est que du côté de BMW Allemagne, une vidange de boite à vitesse automatique entre un kilométrage de 80 000 et 120 000 km est préconisée. Ce qui n’est pas le cas au niveau de BMW France qui estime que cela n’est pas nécessaire.
De plus, le contrôle technique du véhicule en plus strict en Allemagne qu’en France.