Les épaves sur les routes polluent l'environnement. Certes, ces voitures endommagées sont le résultat d'un grave accident de circulation. Et des fois, elles deviennent hors d'usage suite à une panne technique, et laissées sans soin pendant des années, dans des garages. Dès lors, nombreux d'entre nous se demandent comment se débarrasser de ces véhicules; ou du moins, en tirer profit. C'est certainement dans ce sens que, nous aurons besoin de l'intervention d'un épaviste. A travers cet article, nous mettrons en exergue ses fonctions et le fait de bénéficier de ses services.
Les fonctions d'un épaviste
Un épaviste est un professionnel agrée, qui se définit par la prise en charge et le remorquage des véhicules endommagés, jusqu'à son traitement final.
En effet, il a pour fonction d'enlever les épaves en toute sécurité, avec des équipements adéquats; afin de préserver l'environnement. De cette manière, vous aurez plus d'espace dans votre entourage. Ainsi, il emmènera le véhicule vers un centre de traitement VHU, abrégé Véhicule Hors d'Usage; un lieu où ce dernier sera recyclé; puis, détaché de ses éléments inutilisables et de ses produits toxiques.
Pour que votre véhicule soit acheminé, vous devriez tout d'abord confirmer qu'il s'agit bien d'une épave; même s'il n'est plus en circulation depuis un certain temps. De ce fait, vous aurez la possibilité d'arriver à son rachat, par la suite. Pour plus d’informations, cliquez ici racaht épave.
Le fait de bénéficier des services d'un épaviste
Etant donné que l'épaviste est un prestataire de service agrée par la préfecture, vous êtes libre de votre paiement d'assurance, de vos responsabilités vis-à-vis du respect de l'environnement. Et le plus intéressant, vous pouvez opter pour le rachat de votre véhicule. Et ce, en faisant référence à des conditions. La tarification dépend donc de l'âge de votre épave, de sa marque et de son poids. C'est pourquoi, il est essentiel de tout savoir sur votre voiture.