La planification de votre prochain voyage est un plaisir. Au milieu de tant d'excitation, il est possible d'oublier que, même si nous sommes bien organisés, des imprévus peuvent survenir. Découvrez alors ce qu'il faut savoir pour choisir l'assurance voyage idéale.
Comprendre quels risques sont couverts par le contrat
La couverture du vol de bagages et d'appareils électroniques est courante dans les assurances traditionnelles, mais pas dans toutes. Par conséquent, lisez attentivement le contrat avant de le signer et étudiez plus d'une option d'assurance avant de décider laquelle répondra le mieux à vos besoins. Si vous souhaitez rendre votre paquet plus robuste, tournez-vous vers les modules complémentaires. Les offres sont aujourd'hui très variées : elles vont du paiement, de l'assurance habitation et de l'assistance dans les démarches juridiques liées au voyage aux services de conciergerie. Des professionnels qui effectuent les réservations de restaurants, la location de voitures, l'achat de billets, etc. Pour d'autres informations sur les assurances, regardez ici.
Faites connaissance avec le service international
Avant de partir, vérifiez comment utiliser votre assurance pendant votre voyage. Dans la plupart des entreprises, il vous suffit d'emporter dans votre valise l'attestation, scannée ou sur papier, de votre contrat et le numéro de téléphone du service clientèle. Le client a pour consigne d'appeler directement ce contact dès qu'une complication survient, par l'intermédiaire duquel il sera informé de l'intervention à effectuer et connaîtra des informations utiles, comme le lieu de l'hôpital le plus proche. Si vous ne parlez pas anglais, vérifiez si le réseau international de la compagnie d'assurance dispose de préposés parlant couramment le français.
Renseignez-vous sur la procédure d'annulation
L'annulation d'une police d'assurance voyage n'implique pas toujours le remboursement de sa valeur, en partie ou en totalité, pour le contractant. Cette politique varie d'une entreprise à l'autre. Confirmez-le avec votre consultant et demandez le délai maximum pour résilier le contrat sans frais supplémentaires.