C’est avec la colle dentaire que les médecins dentistes arrivent à plaquer la prothèse dentaire sur la gencive. Il s’agit d’une pâte qui rend stable la prothèse qui plus tard peut se dissocier de la gencive. C’est cette pâte qui se pose sur l’intérieur du dentier bien avant de plaquer la prothèse dentaire. Retrouvez plus d’informations à ce sujet dans cet article.
Les atouts de la colle dentaire
Dans le but d’avoir un joint bien serré entre les dents, il faut nécessairement faire usage de la colle dentaire. Ce dispositif permet à la prothèse dentaire d’être non seulement confortable, mais aussi bien solide. La colle dentaire joue un rôle d’ajustement normal de la prothèse dentaire, retrouvez le ici. Une chose que vous devrez comprendre, c’est qu’il faut que la prothèse soit bien fixée, car si elle bouge, elle peut causer des problèmes d’irritation à la gencive.
Alors, il est indispensable d’utiliser une colle pour tout le dentier. Aussi, c’est le moyen le plus efficace pour éviter les irritations de la gencive. L’autre chose importante à savoir, empêcher que la prothèse fasse des mouvements, car cela cause souvent forte sensation de nausée. Par ailleurs, une résine dentaire peut être une solution alternative pour éviter de faire usage fréquemment de la colle dentaire. Dans ce cas, c’est votre santé qui est protégée.
L’usage la colle dentaire
Si vous voulez voir l’efficacité de la colle dentaire, veillez à ce qu’elle soit bien posée en courts traits. Par la suite, disposez la prothèse correctement et appuyez pendant un laps de temps. Dans la mesure où vous faites usage d’une poudre, alors veillez à ce que la prothèse soit bien entretenue et bien mouillée. Vous devez aussi faire en sorte que la poudre reste mince et uniforme.
Comprenez tout simplement que les crèmes adhésives sont plus utilisées pour la pose d’une prothèse dentaire. Si vous souhaitez que la prothèse dentaire soit bien sobre, sachez que l’adhésif ne consomme pas assez d’eau.