Même dans sa simplicité, la croisière peut toujours être intimidante pour un débutant. Vous vous posez plusieurs questions. Que devez-vous amener ? À quoi vous entendre ? Dans cette rubrique, nous vous donnerons quelques conseils utiles lors de votre premier séjour à bord d’une croisière.
Mettez quelques éléments dans votre bagage à main
Lorsque vous arrivez pour la première fois sur votre croisière, avant de monter à bord, vous serez accueilli par des porteurs qui emporteront vos bagages. Veuillez cliquer sur le lien du site pour avoir plus de détails sur les croisières. Le fait d’être accueilli par des porteurs de bagages est très pratique, car il n’est pas nécessaire de transporter vos bagages tout au long de l’enregistrement. Néanmoins, cela signifie que vous pourriez ne pas avoir accès à vos bagages pendant de nombreuses heures lors de votre premier jour à bord. Assurez-vous donc d’emporter tout ce dont vous pensez avoir besoin pour ces premières heures de croisière dans votre bagage à main comme des médicaments, un chargeur de téléphone, etc.
Evitez d'emporter avec vous trop de bagages
La majorité des croisières de nos jours sont décontractées et vous n’avez vraiment besoin que de quelques tenues pour faire la rotation tout au long d’un voyage. Si les choses se salissent, ce n’est pas un problème. En effet, de nombreux navires ont des laveries sur les ponts des cabines où vous pouvez laver une ou deux charges de linge tous les quelques jours. Sinon, vous pouvez envoyer du linge pour qu’il soit nettoyé à bord, celui-ci reviendra probablement dans un jour ou deux.
Apportez des articles de toilette supplémentaires
Oui, vous avez la possibilité de trouver de la crème solaire, de l’aspirine et des pansements sur un bateau de croisière. Par ailleurs, cela vous coûtera un certain montant. Les compagnies de croisières savent que vous êtes un public captif et fixent les prix de leurs magasins à bord en conséquence.