L’entretien d’une voiture est une tâche qui préoccupe de nombreux automobilistes. Ceci est d’autant plus vrai, car beaucoup de propriétaires de voiture aiment chouchouter cet engin. Pour nettoyer les phares d’une Porsche, il est possible de le faire soi-même grâce à des techniques simples. Ces dernières sont quand même très efficaces.
Le nettoyage au bicarbonate
Eh oui, on peut se servir du bicarbonate de soude pour nettoyer efficacement les phares d’une voiture. En visitant le Blog 911 vous découvrirez un tas d’astuces et de conseils sur différents aspects d’une auto.
Le bicarbonate de soude doit être utilisé de manière délicate pour laver la voiture. À cette fin, il est recommandé de se servir d’une éponge douce non abrasive.
Cette dernière doit être humidifiée, ensuite vous versez un peu de bicarbonate sur l’éponge. Il suffira après de nettoyer les phares de votre voiture en les frottant.
L’étape suivante est le rinçage, ce qui doit vous permettre d’avoir des phares nickel. Parfois, il peut être nécessaire de rependre plusieurs fois le processus pour de meilleurs résultats.
Le nettoyage au dentifrice
Cette solution est très simple, car le principal produit de nettoyage ici est disponible et reste à la portée de toutes les bourses. Le dentifrice peut être utilisé pour donner de l’éclat à vos phares de voiture.
Il est important de préciser qu’il n’existe pas une marque unique pour ce nettoyage. Différents types de dentifrice peuvent servir à cette fin. Pour ce faire, prenez une brosse et passez le produit dessus.
Vous devez frotter les phares avec la brosse pour les lustrer durant quelques minutes. Ensuite, il faudra procéder au polissage et au ponçage. Avec de l’eau, rincez et nettoyez les phares en vous servant d’un chiffon.
Il est aussi possible d’étaler le dentifrice sur les phares. Par la suite, nettoyez avec un chiffon ou une serviette en faisant des mouvements circulaires puis rincez.