Sommaire
Le chien est des animaux de compagnie les plus aimés. Il répond aux ordres de son maître, car il a été dressé comme cela. Alors, pour bien éduquer votre chien, vous devez tenir compte de critères importants. L’éducation du chien dépend de votre attitude avec lui, du respect de ses besoins, des ordres que vous lui avez appris.
Avoir une bonne attitude avec le chien
L’attitude est le premier élément qui détermine si votre chien est bien éduqué ou pas. En effet, si vous vivez avec votre famille, rassurez-vous que vous ayez tous la même attitude avec le chien. Car la cohérence dans vos gestes et actes permet de savoir si le chien va vous obéir ou non, en savoir plus ici. Cela permet à votre chien de savoir ce qui est toléré ou non. Par exemple, son accès aux sauts, au canapé, aux séances de jeu doit être défini. Vous-même, vous devez donner un bon exemple gestuel et de posture. Il faut également être cohérents dans ses actes. Ce qui vous permet de gagner sa confiance.
Respecter les besoins du chien
Après la bonne attitude à présenter à son chien, il est très important de respecter également ses besoins. Les besoins primaires du chien sont : manger, boire, dormir. Ses besoins sociaux sont : se balader tout le temps en dehors du jardin, rencontrer ses congénères en temps réel. Pour les besoins physiques du chien, il s’agit de pouvoir s’amuser tous les jours. Il y a également les besoins olfactifs : simuler son propre odorat, ressentir de nouvelles odeurs. Puis les maintenant ses besoins intellectuels. Il s’agit pour vous de l’occuper quand il est seul et lui faire découvrir de nouvelles choses.
Apprendre les premiers ordres de base au chien
Les premiers ordres à enseigner à votre chien se résument en cinq indications. Assis : il vous permet d’indiquer à votre chien qu’il est temps de s’asseoir ou de bien se centrer. pas bouger : c’est demandé au chien de rester statique. Rappel : ceci vous permet de le lâcher et de la rappeler. Au panier : c’est pour calmer le chien lorsqu’il y a un trouble dans la maison. Stop : c’est un langage pour signifier à votre chien qu’abandonner, c’est gagner.