Pour constituer un patrimoine immobilier, vous avez la possibilité de faire un investissement locatif tout en assurant un revenu supplémentaire à la retraite. Dans ce sens, afin de louer votre bien en toute sécurité et jouir de la rentabilité et la fiabilité de votre projet, il est conseillé de souscrire à une assurance habitation propriétaire bailleur. Pourquoi souscrire à l’assurance habitation propriétaire bailleur ? Découvrez dans ce texte les garanties d’une assurance habitation bailleur.
Quelles sont les garanties de base d’une assurance habitation bailleur ?
En compagnie du contrat d’assurance habitation, vous disposez de deux principales garanties dans le but de vous prémunir des risques locatifs. La première prône la responsabilité civile. La seconde quant à elle garantie la protection des biens mobiliers et est idéale pour les locations meublées. Ces garanties assurent votre bien contre la survenance de différents sinistres. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus.
La garantie incendie qu’intègre votre assurance habitation comprend l’ensemble des dommages causés par une explosion ou implosion, les dégâts dus à la chute de la foudre. De même, nous avons la garantie dommages des eaux, la garantie catastrophes naturelles, la garantie vol ou encore tentative de vol.
Quelles sont les garanties optionnelles de votre assurance habitation ?
Pour commencer, notez que les garanties principales d’une assurance Propriétaires Non Occupant (PNO) peuvent être assimilés à celles d’une assurance Multirisques Habitation (MRH). Dans cette logique, vous avez la possibilité d’opter pour des garanties supplémentaires. En ces termes, nous retrouvons la protection étendue du mobilier, la protection juridique et aussi la garantie loyers impayés.
La garantie protection étendue du mobilier prend en compte la protection de vos biens. La garantie protection juridique vous permet d’obtenir une subvention de votre assureur dans le cadre de la prise en charge des éventuels frais en cas de litige avec un tiers. En présence d’une garantie loyers impayés, votre assureur vous couvrirait en cas d’impayés et vous octroiera d’aide en cas de frais juridiques engagés pour l’expulsion du locataire.