Sommaire
Havre de paix, le Canada est un pays qui retient l’attention grâce à son paysage, son niveau de vie, son confort, son haut degré d’industrialisation et surtout grâce à son accueil chaleureux. C’est l’un des derniers pays de la terre qui reçoit encore des milliers d’immigrants chaque année. Mais quelles sont les démarches à suivre pour vivre et travailler dans ce pays ?
Comment immigrer au Canada ?
Avant d’entamer des procédures d’immigration pour le Canada, il faut choisir en premier lieu où vous voulez vivre. Lisez l’article pour avoir l’explication nécessaire. Québec ou Montréal vous devez faire le choix de la ville dans laquelle vous souhaitez vous installez. Car au Canada il existe plusieurs services d’immigration, dont l’un québécois et l’autre canadien. Car la province de Québec a plusieurs services d’immigration installés aux quatre coins du pays. Donc elle fait elle même le trie de ses immigrants. Aussi grâce à l’immigration au Québec vous pourriez vous installez dans d’autres villes.
Les formalités pour se rendre au Canada
Les services d’immigration du Canada et du Québec évaluent les candidatures par un système de pointage objectif bien précis. Vous êtes sélectionné sur la base de score en termes de formation, expériences professionnelles, âge, enfants, connaissances linguistiques. Vous devez donc vous renseigner sur les démarches. Car il n’est pas conseiller de se rendre dans un pays pour chercher directement du travail.
Voyager et travailler au Canada
Il s’agit d’une véritable opportunité pour découvrir le pays pendant 2 ans, tout en obtenant une expérience professionnelle PVT (Programme Vacances Travail). Ce programme est fait pour les jeunes de 18 à 35 ans et se fait sur dépôt de candidature. Les candidatures sont nécessaires et c’est sur tirage au sort que le tri se fait. Pour travailler au Canada vous devez avoir un permis de travail. Il existe donc deux types de permis : le permis de travail fermé qui est lié à un seul et unique employeur et celui ouvert avec lequel vous avez la possibilité de changer d’employeur. Pour vous installer définitivement au Canada après une première expérience, un PVT ou directement de votre pays vous devez faire une demande de résidence permanente. Ce statu est pour 5 ans et renouvelable.