De nos jours, les jeux vidéo font partie du monde des enfants. Ils ont en accès depuis l'ordinateur, les tablettes et les téléphones portables mais aussi la console des jeux. Il est quand même important de suivre l'usage pour ne pas en abuser. Dans cet article, vous allez découvrir si les jeux vidéos sont faits pour vos enfants ou pas.
Quels sont les bienfaits des jeux vidéo?
Les jeux vidéo ont beaucoup d'impacts positifs sur un enfant. Ils améliorent l'estime de soi ou l'humeur de l'enfant. Ils aident un enfant à se sentir mieux. Les jeux vidéo aident vos enfants à tisser des liens. Plus ils jouent, plus ils seront ouverts à d'autres enfants. Pour les enfants solitaires, jouer aux jeux vidéo est une opportunité de travailler en équipe, d'être en coopération. Ils développent aussi des habiletés utiles pour les matières scientifiques : par exemple la logique, la vitesse de traitements de l'information et des habiletés visuelles et spatiales. Dans les jeux vidéo, il y a des casse-têtes qui améliorent la capacité de résolution de problèmes. Ils peuvent aussi apprendre à vos enfants de façon active certaines matières comme les mathématiques, l'histoire ou la langue. Vous aimez lire des conseils sur les enfants, cliquez sur le lien.
Quels sont les risques des jeux vidéo?
Comme les bienfaits, jouer aux jeux vidéo peut- être risqué pour vos enfants. Plus un enfant passe du temps à jouer aux jeux vidéo, plus il devient paresseux et oublie les exercices physiques. Malgré la luminosité dégagée par les écrans, vos enfants courent le risque d'insomnie. Un enfant accro aux jeux vidéo en devient dépendant. Et le plus dur c'est que vos enfants vont copier les comportements qu'ils observent sur les jeux vidéo.