Comment remplacer la serrure ou le cylindre de fermeture de votre porte ?
Il y a des moments où l'on doit se demander si la serrure de la porte est encore sûre. Dans un tel cas, il y a deux possibilités, remplacer toute la serrure ou ne changer uniquement le cylindre de fermeture. Les deux possibilités ne posent aucun problème au bricoleur, car toutes les serrures à cylindre disponibles et utilisées dans la construction de maisons sont normalisées.
Démonter le cylindre de fermeture avec la clé
Vous n'avez besoin pour cela que d'un tournevis et d'un marteau. La clé correspondant à la serrure doit être disponible. On commence par retirer les vis des deux côtés de l'armature de la serrure. Si cela n'est pas possible, il faut retirer l'ensemble de la poignée de porte. Dévissez les vis de la têtière qui maintiennent le cylindre dans la serrure. Trouvez plus d’informations sur le site. Ensuite, insérer la clé dans le cylindre de fermeture et la tourner prudemment. Une fois que le cylindre est dans la bonne position, il est très facile de le retirer. Pour le montage du nouveau cylindre de fermeture, on procède dans l'ordre inverse.
Démonter le cylindre de fermeture sans clé
S'il n'y a plus de clé pour la porte avec serrure à cylindre, parce qu'elle a été volée ou perdue, on peut rapidement retrouver un accès à la maison avec une bonne perceuse. On commence par percer l'ancien cylindre de fermeture avec une perceuse. Une fois que toutes les gorges ont été débloquées de cette manière, on peut retirer la vis de réglage dans la serrure à cylindre et retirer tout simplement la serrure à cylindre. Il suffit ensuite de remettre la nouvelle serrure en place et de la visser.
Remplacer la serrure de porte complète
Pour les portes intérieures des maisons et des appartements, on utilise généralement des serrures à panneton qui sont relativement faciles à changer. Pour les portes d'entrée des maisons et des appartements, en revanche, on utilise les serrures à encastrer plus solides, les serrures à cadre tubulaire, les serrures de sécurité ou les serrures à verrouillage automatique. La procédure est similaire à celle des changements de cylindres évoqués plus haut. Lors du démontage de l'ensemble de la serrure, il faut bien entendu retirer au préalable toutes les ferrures (de sécurité) et les poignées de porte.