Pour déplacer sans grandes difficultés votre bébé ou vos enfants à bas âge, la poussette s'avère être un équipement adapté. Cependant, pour éviter que votre poussette soit constamment couverte de saletés au risque de rendre malades vos enfants, vous devriez l'entretenir. Mais le processus d'entretien n'est pas le même pour toutes les marques de poussette. Si vous disposez donc d'une poussette MacLaren, voici comment l'entretenir.
Laver la housse de la poussette MacLaren
La particularité chez les poussettes MacLaren, c'est qu'elles sont toutes dotées d'une housse de protection. Nous voulons donc vous faire comprendre que l'entretien d'une poussette MacLaren passe également par l'entretien de sa housse. Mais avant de venir à cette étape, vous devrez d'abord retirer la housse. Comme vous le voyez ici https://www.bebe.net/blog/dehousser-et-laver-housse-poussette-maclaren.html, il y a un procédé standard pour déhousser une poussette MacLaren. Néanmoins, nous vous recommandons de consulter votre guide d'utilisation pour connaître avec précision les étapes pour déhousser votre poussette. Après avoir retiré la housse, vous pouvez à présent la laver à la machine ou à la main, et ce dans de l'eau tiède. Pour le lavage à la machine, préférez un programme de 30°.
Le nettoyage de la poussette
Après avoir achevé le lavage de la housse, vous devez bien la sécher. Après avoir passé cette étape, ce sera à présent le moment de nettoyer la poussette elle-même. Il s'agit en réalité de nettoyer les parties en plastique de la poussette, son cadre ainsi que ses marquises. Pour effectuer cette opération, vous pouvez vous servir d'un chiffon humide ou d'une éponge. Cependant, pour nettoyer la poussette, vous n'avez pas nécessairement besoin d'utiliser un produit désinfectant. L'usage de l'eau suffira largement. Par ailleurs, si vous pensez que procéder vous-même au nettoyage de votre poussette MacLaren sera contraignant, vous pouvez confier cette tâche à un pressing. Ainsi, vous bénéficierez même d'un nettoyage à sec.