Sommaire
Les avantages qu’offre la cigarette électronique raffolent plus d’un. En réalité, elle est facile d’utilisation et ne produit pas de fumée comme celle en papier. Si vous n’avez jamais entendu parler de cet outil, ne vous inquiétez pas. Poursuivez la lecture de cet article pour tout connaître sur la cigarette électronique.
La cigarette électronique : que signifie-t-elle ?
La cigarette électronique est un dispositif plus propre que la cigarette en papier. Elle a été créée en 2003 par Hon Lik. À cet effet, allez voir le site pour découvrir l’aperçu historique de la cigarette électronique. Il s’agit d’un appareil qui ressemble grossièrement à une cigarette traditionnelle. Cette e-cigarette permet de vapoter un liquide renfermant de la nicotine. Il faut noter que la nicotine est une substance qui se trouve dans les cigarettes traditionnelles. La particularité de la cigarette électronique est qu’elle ne produit pas de fumée.
Comment utiliser la cigarette électronique ?
Pour vapoter la cigarette électronique, il suffit que vous inhaliez son dessus, sa batterie transfère une impulsion électrique à l’atomiseur. Ensuite, cette dernière chauffe le liquide électronique qui se trouve dans le réservoir et produit une vapeur que vous pouvez inhaler.
La nicotine est-elle dangereuse ?
Bien que la nicotine soit addictive, elle n’est pas cancérogène. Cependant, elle peut avoir des effets néfastes sur le cœur. Pour cette raison, il est très important, de bien doser sa consommation de nicotine quand vous voulez vapoter.
Le vapotage est-il mauvais pour la santé ?
Vapoter la cigarette électronique n’est pas totalement anodin cependant, il est moins nuisible que le tabagisme. Par contre, la cigarette traditionnelle produit de monoxyde de carbone et de goudron. De ce fait, elle reste nocive. La cigarette électronique quant à elle contient de la nicotine, du propylène et des additifs. À apprendre des médecins, la cigarette électronique est recommandée lorsque vous êtes un accro à la nicotine. Elle est la meilleure manière pour les fumeurs d’en mettre fin au tabagisme. Ils peuvent donc s’en servir pour réduire leur consommation en nicotine.