La Nouvelle Calédonie a mis sur pied un système sanitaire bien équipé dans le but de garantir à ses habitants et visiteurs une sécurité sanitaire irréprochable. Le système de santé de la Nouvelle Calédonie est relativement complet et d’un niveau équivalent au reste de la France. Nous vous amenons dans cet article, à la découverte des centres de santé de la Nouvelle Calédonie.
Les hôpitaux publics
Depuis 2018, la Nouvelle Calédonie compte cinq centres hospitaliers publics répartis entre trois établissements. Pour tout savoir sur la Nouvelle Calédonie, allez sur cette page. Le Médipôle de Koutio dans la commune de Dumbéa, dans la banlieue de Nouméa, est le site qui regroupe les quatre établissements du Centre Hospitalier Territorial de Nouvelle Calédonie. On a aussi le CHT Gaston-Bourret et le CHT de Magenta et plein d’autres. L’établissement du Centre Hospitalier Spécialisé (CHS) Albert Bousquet se trouve dans le quartier de Nouville à Nouméa, et est à la fois psychiatrie et gériatrie. On a également le centre Hospitaliers du Nord (CHN) qui compte 3 établissements : Le Pôle Sanitaire Nord à Koné, le CHN Paula Thavoavianon à Koumac et le CHN Raymond-Doui Nébayes.
Les cliniques privées
En Nouvelle Calédonie, les établissements privés sont au nombre de trois et sont tous à Nouméa. On a la Clinique Mangin dans le quartier Vallée des Cochons, la Clinique de la Baie des Citrons dans le même quartier et la Polyclinique de l’Anse Vata au quartier Eponyme. Cette dernière est connue surtout pour sa maternité. C’est le troisième lieu d’accouchement du territoire. La Nouvelle Calédonie compte des hôpitaux hauts de gamme. Ils sont tous équipés de matériels de dernière génération avec un personnel qualifié pour des soins de qualité. Que vous soyez visiteur ou habitant de la Nouvelle Calédonie, vous n’aurez rien à craindre sur le plan sanitaire.