L’investissement locatif immobilier est encadré par des normes juridiques qui la règlementent. L’une d’elles, particulièrement intéressante est la loi Pinel. Cette dernière offre de très bonnes facilités aux investisseurs. Plusieurs raisons soutiennent le bien fondé de profiter de la loi Pinel pour investir dans l’immobilier.
Jouir des avantages fiscaux prévus par la loi Pinel
Le but même de la création de la loi Pinel est la défiscalisation progressive du bien immobilier. Elle permet de réduire les charges fiscales des propriétaires ayant suivi ses dispositions. Pour en effet voir s’appliquer les avantages de la loi Pinel, le propriétaire doit louer son bien sur une longue durée. 6 ans, 9, ou 12 ans, il a la liberté de choisir. Vous pouvez mieux en savoir sur la Loi Pinel Lyon sur ce site.
Avec un engagement de 6 ans, il bénéficiera d’une réduction d’impôt de 12 %. Pour un engagement de 9 ans, il jouira d’une réduction d’impôt de 18 %. Et pour une location de 12 ans, la réduction d’impôt sera de 21 %. Investir dans l’immobilier avec la loi Pinel, c’est donc réaliser de grosses économies fiscales chaque année.
Bénéficier d’un crédit immobilier et augmenter son patrimoine
La grande particularité de la loi Pinel est qu’elle concerne l’acquisition des bâtiments neufs. Nouvellement construits, ces derniers sont alors très chers. Il est donc difficile, voire impossible, d’avoir assez d’argent pour les payer. Alors, la souscription d’un crédit immobilier est devenue la pratique courante des investisseurs immobiliers. Grâce aux prêts, ils réalisent ainsi leur projet sans grand apport personnel.
Le dernier avantage de l’investissement immobilier avec la loi Pinel est qu’il produit des bénéfiques sur la durée. Il augmente ainsi considérablement le patrimoine de l’investisseur. À la fin des années de location, il pourra alors disposer de son bien immobilier comme il l’entend. Il peut l’habiter ou encore le vendre. Dans l’un ou l’autre des cas, son patrimoine augmentera.