Pour jouir d’un bon trafic sur son site internet, outre les techniques de référencement, il existe d’autres solutions comme l’achat des noms de domaines expirés. Cet article expose plus de détails sur le rachat des noms de domaine expiré. Lisez l’article pour en savoir plus.
Où acheter un nom de domaine expiré ?
Un nom de domaine expiré, qu’est-ce que c’est ? Un nom de domaine est dit expiré lorsque celui-ci a été enregistré par une personne physique ou morale et dont l’abonnement n’a pas été renouvelé après expiration. Sur ce site par exemple, vous pouvez trouver des noms de domaine expiré de qualité et qui garantissent une visibilité absolue quel que soit votre secteur d’activité. Mais il est également possible d’acheter des noms de domaine expiré sur les sites domstocks et DomExpire avec des tarifs intéressants. Cependant, avant de porter son choix sur une plateforme d’achat de nom de domaine expiré, il est conseillé de prendre en compte les aspects comme la notoriété de l’entreprise, le choix des extensions proposées, ainsi que la possibilité d’un renouvellement automatique.
Pourquoi acheter un nom de domaine expiré ?
Plusieurs sont les avantages de l’achat d’un nom de domaine expiré. Le principal avantage est le bon référencement dont bénéficiera le site internet. En effet, les algorithmes dont font usage les moteurs de recherche priorisent les sites anciens. La fiabilité du site est donc mise en évidence lors du positionnement. En dehors de cet avantage, un nom de domaine expiré donne l’opportunité de déboucher le plutôt sur des backlinks. Par ailleurs, pour qu’un site ait la chance de figurer en tête de liste dans les résultats de recherche, il lui faudra 2 ans d’ancienneté. De ce fait, un nom de domaine expiré permet de maximiser vos chances de faire d’importants chiffres d’affaires à votre début.