Aussi appelée 3e semaine d’aménorrhée, la première semaine de grossesse passe souvent inaperçue. A ce période, la future maman ne ressent aucun de signe de grossesse. L’embryon se forme doucement dans le ventre de la mère. Dans cet article, nous allons vous montrer quelques astuces afin de comprendre les petits signes révélateurs de votre état.
Une semaine de grossesse : les signes révélateurs
A cette période ou stade, aucun signe ne montre que vous êtes enceinte. Vous ne pourrez pas encore constater une prise de poids ou de retard de règles. Les symptômes comme les nausées, les vomissements, la fatigue et bien d’autres symptômes n’apparaissent même pas. Le seul changement possible que vous pourrez constater que vos seins durant la toute première semaine paraissent plus gonflés. Une chose est clair, durant cette période, vous verrez un signe de grossesse 1 semaine.
Les pertes blanches ne sont pas des signes révélateurs d’une grossesse. Elles sont liées avec des signes menstruels et se diffèrent en fonction de ce dernier. Par exemple au moment de l’ovulation, elles sont plus abondantes ou au début du cycle menstruel.
Est ce qu’il y a une démarche à faire durant les premières semaines de grossesse ?
Du fait que vous ne savez pas encore que vous êtes enceinte pendant cette première semaine de grossesse, vous n’aurez aucun examen à passer, ni aucune démarche à suivre. Votre vie se poursuit comme si vous n’avez rien. Aucun signe ne vous alerte que vous êtes enceinte. Tout ce qu’il faut faire est d’attendre et lorsque vous allez constater un retard de règles, l vous faudra faire un test de grossesse afin de vous situer sur votre état. Si toutefois c’est le cas, vous devez vous rendre à l’hôpital pour mieux suivre la grossesse.