Avoir une chevelure abondante passe par la consommation de certains fruits et légumes. En réalité, il existe une multitude d’aliments riches en vitamines qui favorisent la pousse de vos cheveux. Vous vous demandez sûrement quels sont ses aliments. Alors, voici dans cet article les aliments nécessaires à la bonne croissance de votre chevelure.
L’amande
L’amande est un fruit très riche en protéines, en vitamines, en Zinc et en minéraux. Grâce à ses différents constituants, elle facilite la digestion et renforce les défenses immunitaires du cuir chevelure. Aussi, lorsqu’il est consommé régulièrement, l’amande joue le rôle de sébo-régulateur sur le cuir chevelu. Vous pouvez profiter d'informations complémentaires sur les bienfaits de l’amande si vous souhaitez en savoir plus ... Cependant, veillez à ne pas abuser de la consommation de ce fruit. Il est certes plein de vertus, mais il ne représente en aucun cas la recette miracle.
La fraise
Riche en minéraux et en vitamines C, la fraise est le fruit idéal pour favoriser la pousse des cheveux. Avec sa teneur en acide folique, ce fruit rouge apporte éclat et résistance à votre chevelure. Sans oublier qu’il contribue également a facilité la croissance capillaire. La particularité de ce fruit rouge réside dans le fait qu’il convient à tous les types de cheveux. Ainsi, que vous ayez des cheveux gras ou des cheveux secs, il vous est possible de consommer la fraise et d’obtenir de bons résultats.
Les épinards
À l’instar des fruits, les légumes sont aussi d’excellents compléments alimentaires pour faire pousser les cheveux. Riche en fer, en bêta-carotène et en minéraux, l’épinard joue différents rôles sur votre cuir chevelure. Pour commencer, l’épinard contribue à l’oxygénation des cellules et par conséquent stimule la pousse des cheveux. Ensuite, grâce à sa forte teneur en minéraux, l’épinard permet d’éviter l’assèchement du cuir chevelu en hydratant cette dernière.