Sommaire
L'entretien des phanères occupe une place importante dans la beauté corporelle. Les ongles révèlent de par leurs états (soigné ou désagréable) votre personnalité, votre nature et votre amour-propre. S'ils ne sont pas entretenus, ils s'abîment rapidement et peuvent adopter des couleurs très inesthétiques. Alors, comment faire pour les garder toujours propres, toujours beaux, toujours attirants? Telle est la problématique que soulève le sujet et à laquelle sont apportées des solutions dans la suite.
Hydratation
Les astuces suivantes sont très utiles pour vous aider à donner une splendeur enviable à vos ongles. L'hydratation est la première solution: regardez ici pour plus d'informations. En effet, appliquez souvent une crème sur vos mains et ongles: cela évitera leur assèchement et les humidifiera. Ils pousseront ainsi sainement et résisteront aux changements saisonniers.
Limage
Les coupe-ongles ne doivent être utilisés que lorsque les ongles sont trop longs et que vous désirez les laisser au ras des doigts afin d'éviter les accidents. Sinon, la lime est l'instrument idéal pour les garder à la longueur de votre choix. Elle vous permettra par ailleurs de leur donner une forme carrée ou ronde. Vous les préserverez ainsi des cassures et effritements.
Préparation
La pose d'une base sur les ongles est très importante avant d'y mettre du vernis. Sans quoi, vos ongles seront désagréables: secs, jaunes et ternes. Transparente et brillante, cette base contient de la vitamine E, du calcium, l'aloa vera et est vendue dans les magasins de beauté et parfumeries. Elle adoucit la surface des ongles et rend aisée l'application du vernis
Soins
Les cuticules des ongles ne doivent ni être coupés, ni être décollés à cause du risque élevé d'infection. Pour les éliminer, utilisez des crèmes ou autres huiles spéciales. Avec un batonnet de manucure, vous pouvez les repousser délicatement en arrière. Enfin, protégez souvent vos ongles contre le froid et le chaud en vous gantant après avoir appliqué la crème pour hydratation.