Le corps humain se défend chaque jour contre des micro-organismes. Cependant certains de ces bactéries vont se loger dans des parties intimes d'une femme, rendant ainsi cette partie infectée. C'est le cas de la cervicite qui est une infection vaginale. Et il faut donc s'en débarrasser. Cet article vous permettra d'avoir des connaissances claires sur cette pathologie et les moyens pour s'en débarrasser.
Qu'est-ce que la cervicite ?
La cervicite est une pathologie infectieuse d'origine bactéries et viral qui attaque généralement les femmes adultes. C'est une forme de maladie par rapport auquel vous pouvez voir le site
pour en savoir plus. Elle se caractérise par une inflammation du col de l'utérus qui est le chemin vers le vagin. Il existe plusieurs types de cervicite à savoir l'endocervicite qui est une inflammation du canal endocervical, exocervicite qui se définit comme une information de la partie extérieure de la proie de col de l'utérus et les informations interne et externe. Les cas les plus rares sont les inflammations des Trompes Fallope, utérus, et même les vagins. La cervicite est une infection qui se transmet par les rapports sexuels non protégés et donc c'est une MST. Elle entraîne également la gonorrhée, l’herpès génital et la chlamydia. Les infections vaginales comme la vaginite à trichomonas et la vaginose causé par de bactéries sont aussi des inflammations dues à la cervicite. D'autre cause de la cervicite sont des allergies dues au préservatif en latex. Les gels ou crème vaginale ne sont pas à ignorer dans la contraction d'une inflammation vaginale responsable de la cervicite. Dans certains cas, la cervicite peut survenir à la suite d'un accouchement ou un avortement.
Comment soigner la cervicite ?
Pour bien soigner ce mal, il est important de connaître l'agent responsable de la contamination pour en connaître le type de cervicite dont il s'agit. S'il n'est pas pris en charge dès le début, il entraîne des conséquences très fâcheuses sur l'état de santé de la femme. Les antibiotiques sont les traitements pour les cervicites d'origine bactérienne. Celle viral se fait par voie orale sur une période prescrit par le médecin. Pour celle engendrée par les allergies, il est important d'éviter les agents allergiques. Il faut aussi prévenir cette maladie en prêtant une attention très particulier à son corps, utiliser des sous-vêtements en coton.