Offrir des fleurs pour un enterrement n’est pas du tout une nouvelle tradition. Cette habitude existait depuis des années. En plus d’enjoliver le lieu des obsèques, les fleurs que vous offrez représentent l’attachement ou la sympathie que vous avez pour le défunt. Si vous n’êtes pas habitué à cette pratique et vous désirez connaître les raisons pour lesquelles il faut offrir des fleurs pour un enterrement, lisez donc cet article.
Pour soutenir les proches du défunt
Soutenir les proches du défunt est la principale raison pour laquelle plusieurs personnes offrent des fleurs pour un enterrement. En effet, le deuil fait partir des épreuves qui sont très difficiles à surmonter. Et en ce moment, la famille ou les proches du défunt ont besoin de réconfort et de soutien. Donc, en posant ce geste, c’est une manière de leur offrir la consolation et la sympathie dont ils ont besoin. En plus de cela, ce geste leur permet de retrouver le moral et d’adoucir leur peine. Offrir des fleurs à un parent défunt est plus que lui dire des mots. Mais, pour que vos fleurs expriment vos pensées, vous devez bien faire votre choix. Chaque couleur et chaque catégorie de fleurs à sa signification. De ce fait, si vous avez de difficulté à choisir ce qu’il faut, vous pouvez demander conseil auprès du Fleuriste pour enterrement à Genève.
Pour exprimer vos sentiments envers le défunt
En plus de soutenir les proches du défunt, offrir des fleurs est une manière pour vous d’exprimer vos sentiments envers la personne décédée. En effet, elles représentent les moments agréables que vous avez passés avec lui de son vivant. Pour cela, les fleurs que vous allez choisir doivent être significatives. Chez les fleuristes, vous allez retrouver plusieurs variétés de fleurs. Le rouge réservé généralement au conjoint et aux intimes signifie l’amour et la passion. Le blanc souvent utilisé pour les obsèques des enfants est le symbole de la pureté. Toutefois, sachez qu’il existe encore d’autres couleurs comme le mauve, les couleurs vives, les couleurs pastels, etc.