Comment rénover son salon?
En le parcourant du regard, le décor actuel de votre salon vous déplaît. Opter pour sa rénovation complète s'avère être dépensier. Mais sans grandes dépenses, vous pouvez changer ce décor à moindre coût. Ce serait juste l'activité d'un week-end. Voici donc trois astuces simples pour faire revenir une sensation de neuf dans votre salon.
Débarrasser la pièce pour l'agrandir
Une des pièces principales de la maison, le salon peut être de petite ou de grande taille. Dans l'un ou l'autre des cas, il y aura certainement des objets ou meubles inutiles qui l'encombrent. C'est le moment de faire le tri et de les débarrasser afin d'aérer la pièce.
Supprimer une cloison pour avoir plus d'espace libre. Par exemple, si une porte intérieure qui desservait le salon ne vous est plus utile, il faut la condamner en utilisant le placoplâtre. Vous trouverez plus d’astuces par rapport à la condamnation des portes sur https://www.appartementalouer.site/interieurs/condamner-porte-lenlever.html. Quand le salon est assez présentable, on s'y détend allègrement et on accueille avec beaucoup de plaisir les invités.
Déplacer et rénover le mobilier
Pour donner un aspect nouveau à votre salon, songez à revoir l'emplacement des meubles et à les nettoyer complètement. Ceci ne vous coûte pratiquement rien si vous vous connaissez bien en bricolage.
Choisissez des revêtements tendances pour les sols et les murs. Pour les murs, appliquez le papier peint ou placez des cadres décoratifs. Dans un salon désencombré, vous avez maintenant un nouveau décor propre, aéré et différent de l'apparence ancienne.
Mettre de la lumière adaptée à chaque espace du salon
Pour faire régner une bonne ambiance dans votre salon réaménagé, il faut un excellent jeu de lumière. De façon adaptée, installez des points de lumière plus douce ou vive selon les coins. Pour le coin canapé par exemple, préférez un éclairage sobre ou jaune.
Le coin donnant sur la table à manger par contre peut être vivement éclairé. Pour faire simple et selon vos besoins de la journée, installez plutôt un variateur de lumière pour modifier l'intensité à votre goût.