Outre que la réduction de stress qui perturbent notre santé psychologique et sentimentale, il est prouvé par les scientifiques qu’une bonne alimentation peut protéger le cœur. Quelles sont donc les nourritures qui garantissent notre santé cardiaque et celles qu’il faut éviter ?
Opter pour une alimentation saine
En parlant d’alimentation saine, notre esprit se penche directement aux fruits et légumes. Possédant des richesses en antioxydants, les légumineuses sont effectivement des grandes sources en fibres solubles, des éléments essentiels dans la protection cardiovasculaire. Ces aliments abaissent le taux de cholestérol, agissent dans la réduction des dépôts de plaques des mauvais gras qui risquent d’infester les artères. Les nutritionnistes conseillent de consommer des pommes, des carottes ou encore de l’ail le plus souvent possible pour prévenir les maladies du cœur. Ainsi, selon les résultats d’une étude scientifique menée au Japon, le thé vert est essentiellement un fort protecteur contre les maladies cardiovasculaires puisqu’il est pleinement riche en polyphénols. lisez ceci
Sélectionner les matières grasses à consommer
Tous les gras ne sont pas considérablement nuisibles à notre santé. En effet, les nourritures comme les poissons gras, le soya, l’huile d’olive, les amandes, les viandes maigres, les noix de Grenoble et tant d’autres sont classifiées parmi ce que nous appelons de bons gras. Ces aliments possèdent des qualités cardio-protectrices en oméga-3 qui améliorent notre taux de cholestérol et maîtrise le taux de glycémie dans notre organisme. Par contre, les mauvais gras qu’on trouve souvent dans les aliments frits ou les aliments transformés traités sous emballages sont directement nocifs pour notre santé cardiaque. Donc, pour éviter une augmentation brusque du taux de cholestérol, il faut prendre en considération leur consommation ou simplement les éloigner de votre régime alimentaire.
Les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux ou AVC sont aussi fatales que le cancer et touchent désormais les jeunes âges. Il est généralement possible qu’ils soient d’origine héréditaire alors nous vous conseillons de faire un suivi de vos antécédents familiaux. En attendant, être attentif à notre consommation alimentaire peut déjà nous protéger et réduire les risques.