Sommaire
Pourquoi se balader uniquement quand il fait chaud ? La période d’hiver pour beaucoup se résume à rester cloitré chez soi et à regarder la neige tomber par la fenêtre. Rien de bien excitant n’est-ce pas ? Pourtant il est possible de faire une balade en hiver de temps à autre pour se dégourdir et apprécier la neige. Découvrez-en un peu plus à travers cet article.
Chamonix : balade à la Mer de Glace
Une balade inoubliable à Chamonix vous fera découvrir les trésors de la balade en hiver. Chaque année, le glacier de Chamonix est retaillé, révélant tout son charme. Si vous êtes un sportif, vous pourriez réaliser cette balade à pied. Toutefois, il ne faut pas s’aventurer sur le glacier qui dissimule des fentes un peu partout. Il faut un équipement spécial ainsi que la présence d’un guide pour s’y aventurer. Découvrez l’itinéraire sur ce site pour vous faciliter le trajet. L’entrée est libre et gratuite, alors n’attendez plus, foncez.
Une balade en raquettes dans les Pyrénées
Balade originale sans doute, raquettes et gants et vous êtes prêt. Vous avez le choix entre plusieurs lieux. Entre la boucle du lac d’Aude, celle des étangs du Carlit ou encore le lac des Bouillouses, vous trouverez à coup sûr votre bonheur. Si vous n’avez pas le matériel, vous en trouverez au niveau des stations des Angles et de Font-Romeu. Une carte avec le lieu de randonnée qui vous intéresse le plus et c’est parti.
Randonnée hivernale à ski en Chartreuse
Partir en randonnée en Chartreuse est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre. Découvrez l’un de ses magnifiques sommets, le Charmant Som, avec 450 m de dénivelé. Vous avez, toutefois, besoin de ski pour y accéder et surtout pour profiter véritablement du charme des lieux. C’est un endroit facile d’accès même pour les débutants du ski.