Saint Germain Laprade : toute la gastronomie en un seul lieu

La commune de Saint Germain Laprade est largement rurale et connaît un renouveau économique à partir des années 1970. Elle est réputée pour ses variantes gastronomiques et ses multiples restaurants à vous couper le souffle. Nous vous proposons à travers cet article, quelques restaurants où les meilleurs plats sont disponibles pour vous.

LE FOYER RESTAURANT

Le foyer restaurant est situé en plein cœur de St Germain Laprade et est constituée de 2 salles de repas. Le personnel travaille de jour comme de nuit. Ce lieu spacieux accueille pour la restauration sur place l’école publique et privée de St Germain laprade. II livre les repas à l’école, à la crèche mais aussi les centres aérés de Saint Germain sans oublier les établissements hôteliers et les d’hébergements temporaires. II est ouvert midi et soir sept jours sur sept. Élaborés en avance, Les menus suivent un plan alimentaire bien rigoureux et sont disponibles sur le site internet de la commune plusieurs semaines à l’avance. Vous trouverez la provenance des produits utilisés grâce à un code couleur. Ainsi, vous vous nourrissez bien, mais vous avez aussi une idée bien précise de la provenance des mets qui vous sont proposés. Vous pouvez en savoir davantage sur ce site web.

RESTAURANT A BLAVOZY

Situé à 5 min de voiture du Puy-en-Velay, vous profiterez d’une cuisine traditionnelle généreuse faite Maison, et réalisée à partir de produits frais. II propose à ses différents invités des formules que vous pourrez ainsi apprécier en salle, sous une véranda, ou encore en extérieur sous de jolies pergolas généralement très appréciée durant la belle saison. Ce cadre splendide accueille tout au long de l’année dans une ambiance conviviale pour vos repas d’affaire, de groupe, ou bien famille. C’est aussi un point stratégique pour les professionnels de passage, mais également pour les vacanciers souhaitant éviter les inconvénients du centre-ville du Puy-en-Velay.