Le tour du monde à moindre prix, comment s'y prendre ?

Beaucoup de personnes rêvent de faire le tour du monde un jour. Dès qu'on parle cependant de voyage, il y a beaucoup de réticence en abordant le sujet de l'argent. Et ceci n'est pas qu'un simple voyage, c'est le tour du monde. Découvrez ici des détails sur les dépenses que vous devez estimer pour accomplir cet exploit.

Un budget de 2 € par jour pour parcourir le monde

Tout voyage a besoin de préparation, après les autres diverses organisations, un détail essentiel est de rassembler vos affaires. Voir le site spécialisé indiqué pour lire comment préparer votre sac pour un tour du monde. En effet, certaines agences de voyage proposent des périples autour du monde en mode luxueux pour quelques millions d'euros, mais des témoignages confirment que le vivre de 2 € par jour au départ peut être totalement possible.

Il est à noter que ceci est pour les aventuriers et pour les amateurs de survivalisme. Cependant, le voyage n'est pas à l'extrême de la pratique puisque les voyageurs ne vivent pas de ce qu'ils trouvent juste en route. Le budget de départ est à prévoir. Deux amis ont fait le tour du monde presque tout le temps à pied avec le minimum de dépenses. Ils s'appellent Thiery et Killian, vous pouvez lire leur journal de voyage dans leur blog.

Le mode de vie de backpacking

Un backpacker est une personne qui a choisi un style de vie économique. Vivre avec simplicité sans quand même renoncer à toute forme de confort et à une sécurité minimum. Ces éléments sont importants. Des économies conséquentes peuvent être réalisées en choisissant ce mode de voyage.
Les grandes lignes sont de ne jamais profiter des hôtels 4 étoiles et des vols en première classe. En gros, il faut séjourner dans les couchsurfing, les auberges de jeunesse, les campings, les guesthouses très sympas. Tout cela alterné avec des nuits dans les moyens de transports.